Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VALEO

FR - FR0013176526 SRD PEA PEA-PME
10.530 € +0.10 % Temps réel Euronext Paris

Valeo : Valeo réduit le nombre de ses divisions pour plus d'efficacité

mercredi 15 juillet 2009 à 09h38
BFM Bourse

PARIS (Reuters) - Valeo annonce ramener le nombre de ses divisions de 11 à quatre afin d'améliorer sa rentabilité et son efficacité.

L'équipementier automobile, dont le Fonds stratégique d'investissement (FSI) a pris 2,35% en février, précise dans un communiqué que ses activités seront désormais regroupées autour des pôles Systèmes de confort et détection, Systèmes de propulsion, Systèmes thermiques et Systèmes de visibilité.

"Cette nouvelle organisation permettra au groupe de mieux répondre aux défis de l'industrie automobile en identifiant des synergies fortes et en mettant en place une gestion plus efficace et plus près de nos clients dans les marchés à fort potentiel de croissance" explique dans un communiqué Jacques Aschenbroich, nommé directeur général du groupe en mars en remplacement du P-DG Thierry Morin.

Le groupe, en perte nette en 2008 et qui va se séparer de 5.000 collaborateurs dans le monde cette année, a confirmé lors de l'assemblée générale des actionnaires le 9 juin qu'il cèderait des actifs non stratégiques lorsque les conditions de marché le permettraient.

Valeo, qui publiera son chiffre d'affaires du deuxième trimestre le 31 juillet, a publié en avril une chute de 33,4% de ses ventes et une perte opérationnelle de 66 millions d'euros au premier trimestre, tout en annonçant des mesures de compressions de coûts dans l'espoir de juguler les effets de la crise.

Thierry Morin, qui a quitté la société en mars à la suite de "divergences stratégiques" avec le conseil d'administration, avait vu ses indemnités de départ annulées par les actionnaires du groupe lors de cette même AG.

L'ex-P-DG, dont le "parachute doré" de 3,2 millions d'euros avait suscité une vive polémique début mai, est également soupçonné d'avoir procédé à des écoutes secrètes des délibérations du conseil de Valeo, qui a saisi la justice en mai sur ce dossier.

Cyril Altmeyer, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright (C) 2007-2009 Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VALEO en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +56.18 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour