Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VALEO

FR - FR0013176526 SRD PEA PEA-PME
18.830 € +3.23 % Temps réel Euronext Paris

Valeo : Une concurrence croissante sur le marché des pièces de rechange automobile

vendredi 5 février 2010 à 09h52
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Capgemini Consulting a publié en collaboration avec l'Université de St. Gall une nouvelle étude sur les leviers de performance des marchés des pièces de rechange dans les pays industrialisés et émergents. Un segment auquel s'intéresse de nombreux constructeurs automobiles, les ventes de nouveaux véhicules demeurant stables, notamment en Europe occidentale. Le marché mondial des pièces de rechange automobile est estimé à 630 milliards d'euros.

Cette étude révèle que le marché des pièces de rechange automobile en Europe occidentale est déjà relativement mature - avec des volumes échangés quasiment stables - mais que de solides opportunités de croissance existent dans les pays émergents. De plus, les taux de croissance attendus en Europe occidentale pourraient être supérieurs de 5 à 10% à la moyenne du marché, selon le groupe de conseil en stratégie.

Toutefois, les équipementiers automobiles - qui produisent les pièces dites d'origine - seront confrontés à une forte concurrence sur les prix de la part des fabricants de pièces détachées copiées et leur chiffre d'affaires portant sur les pièces de rechange devrait diminuer de près de 5% au cours des trois prochaines années.

©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VALEO en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.40 % vs +26.44 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat