Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VALEO

FR - FR0013176526 SRD PEA PEA-PME
22.600 € +1.48 % Temps réel Euronext Paris

Valeo : Trop tôt pour revenir sur le titre selon un analyste

mercredi 25 octobre 2017 à 17h20
Natixis

(BFM Bourse) - Valeo évoluait sous pression mercredi, abandonnant près de 5% en fin de séance (-4,7% à 57,9 euros à 17 heures), devant le mauvais accueil des investisseurs à la publication d'un chiffre d'affaires de 4,3 milliards d'euros au troisième trimestre 2017, en croissance de 8% (+5% à périmètre et taux de change constants).

"Un nouveau trimestre difficile", notent les analystes de Natixis, toujours "Neutre" sur l'équipementier automobile, avec un objectif de cours de 64 euros. "La contre-performance s’explique en partie, comme précédemment, par les difficultés des constructeurs coréens auxquels Valeo est davantage exposé", analyse le broker.

Valeo a néanmoins confirmé ses objectifs pour l`année 2017 : une croissance de son chiffre d`affaires supérieure de plus de 5 points à celle du marché, et une légère hausse de la marge opérationnelle (en % du chiffre d`affaires et avant acquisitions) malgré la hausse des prix des matières premières et les difficultés rencontrées en Corée du sud.

Mais pour Natixis, "les déceptions l’emportent sur les bonnes surprises au troisième trimestre", et "si les prises de commandes élevées [...] incitent à l’optimisme à long terme, l’absence d’amélioration tangible dans la dynamique de croissance avant 2018 n’incite pas à revenir sur le dossier dès maintenant".

F. B. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VALEO en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.10 % vs -0.76 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat