(BFM Bourse) - Valeo évoluait sous pression mercredi, abandonnant près de 5% en fin de séance (-4,7% à 57,9 euros à 17 heures), devant le mauvais accueil des investisseurs à la publication d'un chiffre d'affaires de 4,3 milliards d'euros au troisième trimestre 2017, en croissance de 8% (+5% à périmètre et taux de change constants).
"Un nouveau trimestre difficile", notent les analystes de Natixis, toujours "Neutre" sur l'équipementier automobile, avec un objectif de cours de 64 euros. "La contre-performance s’explique en partie, comme précédemment, par les difficultés des constructeurs coréens auxquels Valeo est davantage exposé", analyse le broker.
Valeo a néanmoins confirmé ses objectifs pour l`année 2017 : une croissance de son chiffre d`affaires supérieure de plus de 5 points à celle du marché, et une légère hausse de la marge opérationnelle (en % du chiffre d`affaires et avant acquisitions) malgré la hausse des prix des matières premières et les difficultés rencontrées en Corée du sud.
Mais pour Natixis, "les déceptions l’emportent sur les bonnes surprises au troisième trimestre", et "si les prises de commandes élevées [...] incitent à l’optimisme à long terme, l’absence d’amélioration tangible dans la dynamique de croissance avant 2018 n’incite pas à revenir sur le dossier dès maintenant".
Recevez toutes les infos sur VALEO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email