(BFM Bourse) - L'équipementier automobile Valeo se réorganise pour « renforcer [sa] rentabilité et [son] efficacité face à la mondialisation croissante de ses marchés et de ses clients », apprend-on dans un communiqué.
La nouvelle structure simplifiée s'organisera autour de quatre pôles : le pôle « Systèmes de Confort et de Détection », qui regroupe les familles de produits Contrôles Intérieurs et Sécurité Habitacle ainsi que l'organisation du Domaine Aide à la Conduite ; le pôle Systèmes de Propulsion (familles de produits Systèmes Electriques Moteur et Transmissions ainsi que l'organisation du Domaine Efficacité de la Propulsion) ; le pôle Systèmes Thermiques (familles de produits Thermique Habitacle, Compresseurs et Thermique Moteur ainsi que l'organisation du Domaine Amélioration du Confort) ; le pôle Systèmes de Visibilité (familles de produits Eclairage Signalisation et Systèmes d'Essuyage).
« L'organisation de Valeo en onze Branches n'est plus adaptée à la mondialisation de nos clients et marchés », commente Jacques Aschenbroich, directeur général du groupe. La nouvelle organisation devrait permettre à Valeo de « mieux répondre aux défis de l'industrie automobile en identifiant des synergies fortes et en mettant en place une gestion plus efficace et plus près de nos clients dans les marchés à fort potentiel de croissance », ajoute-t-il.
Cette réorganisation s'appuie sur le renforcement du rôle des directions nationales du groupe. « Le rôle des directeurs des pôles est de se focaliser sur la rentabilité des familles de produits, d'identifier de nouvelles opportunités de croissance et de tirer parti des synergies existantes au sein de leur pôle », explique Valeo. Les directeurs des pôles sont rattachés hiérarchiquement à Luc Blériot, directeur des opérations.
Recevez toutes les infos sur VALEO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email