(Cercle Finance) - Le bras de fer engagé entre la Direction de Valeo et Pardus se poursuit. Le fond d'investissement américain vient d'annoncer qu'il contrôlait désormais plus de 15% (15,08% exactement) de l'équipementier français et 14,78% des droits de vote.
Le 21 mai dernier, l'Assemblée Générale de Valeo avait rejeté la nomination des 8 administrateurs sollicités par Pardus au sein de son Conseil d'Administration. Celui ne comptant que 13 membres, la demande du fonds contrôlé par Monsieur Karim Samii paraissait disproportionnée par rapport à sa participation de 13% (à l'époque) dans le capital de Valeo.
Monsieur Thierry Morin, PDG de Valeo, avait par ailleurs dénoncé la tentative de prise de contrôle de Valeo par Pardus, estimant que sa présence au Conseil d'administration pourrait être source de conflits d'intérêt ' embryonnaires ', Pardus étant par ailleurs actionnaire de l'équipementier nord-américain Visteon.
Pardus pourrait de fait demander un rapprochement entre les deux équipementiers, projet auquel la Direction de Valeo s'est à ce jour déclarée opposée.
Le titre Valeo recule de 0,9% à 41,8 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VALEO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email