PARIS (Reuters) - La présidente du Medef, Laurence Parisot, demande à Thierry Morin, le P-DG de Valeo, de renoncer "immédiatement" à ses indemnités de départ qui ont provoqué une vague d'indignation.
"Le mouvement des entreprises de France ne se reconnaît pas dans le comportement d'un dirigeant qui piétine ainsi l'intérêt général de son entreprise, qui méprise ses salariés, qui bafoue ses patrons de PME et notamment des PME sous-traitantes de cette entreprises et qui foule au pieds notre code de gouvernance", a déclaré Laurence Parisot lors d'une conférence de presse.
Pascal Colombani, président du conseil d'administration de l'équipementier automobile avait lui déclaré mardi que les indemnités perçues par Thierry Morin étaient en ligne avec les recommandations du Medef.
Libération a rapporté dans son édition de mardi que Thierry Morin, dont le départ a été annoncé lundi, devrait quitter l'entreprise avec 3,2 millions d'euros alors que l'équipementier automobile a essuyé de fortes pertes en 2008.
Le porte-parole du gouvernement Luc Chatel a déclaré un peu plus tôt mardi que l'Etat, actionnaire à hauteur de 8% de l'entreprise, s'opposerait en tant qu'actionnaire au versement de ces indemnités.
Elizabeth Pineau, édité par Yves Clarisse
Copyright (C) 2007-2009 Reuters
Recevez toutes les infos sur VALEO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email