PARIS (Reuters) - Valeo a fait état mercredi d'un chiffre d'affaires stable pour son premier trimestre, la chute de la production automobile en Europe ayant été compensée par l'activité aux Etats-Unis et en Asie.
Le chiffre d'affaires de l'équipementier automobile s'est élevé à 3,039 milliards d'euros, contre 3,033 milliards un an plus tôt (+1,1% à données constantes).
Les clients américains ont représenté 20% du chiffre d'affaires première monte (contre 17 % sur la même période en 2012) et se positionnent désormais devant les clients français (18 % du chiffre d'affaires première monte), a précisé Valeo.
Au 1er trimestre, la production automobile mondiale est en baisse de 1% (-9% en Europe contre +1% en Amérique du Nord et en Asie).
Pour 2013, le groupe a indiqué confirmer ses objectifs présentés lors de la publication de ses résultats 2012 en février.
Le groupe table également toujours sur une croissance supérieure à celle du marché dans les principales régions de production.
A la Bourse de Paris, l'action Valeo a progressé, avant ces annonces, de 1,51% à 41,975 euros. Depuis le début de l'année, le titre bondit de 11,5%, donnant une capitalisation boursière de 3,3 milliards d'euros.
Blandine Hénault, édité par Jean-Michel Bélot
Copyright © 2013 Thomson Reuters
Recevez toutes les infos sur VALEO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email