(BFM Bourse) - Il y a une semaine exactement, Valéo indiquait continuer à explorer l'ensemble des options stratégiques. Dans un entretien accordé au quotidien économique Les Echos, Thierry Morin, le PDG de l’équipementier automobile français, fait part d’un certain contentement devant le changement manifeste d’opinion du fonds Pardus, son premier actionnaire.
Ce dernier ne souhaiterait plus désormais que Valéo rachète la totalité de l’américain Visteon. "J'ai le sentiment que Pardus se rallie plutôt à notre stratégie. C'est une première étape intéressante", déclare Thierry Morin.
A l'approche de l’assemblée générale fixée au 21 mai, le dirigeant indique par ailleurs ne pas avoir eu de demande de Pardus pour avoir un administrateur.
Quant à l’intérêt manifesté par différents investisseurs, qui a notamment débouché sur des discussions avec le fonds Appolo, Thierry Morin juge ces approches "réalistes" et "extrêmement sérieuses" mais "je n'ai pas dit qu'elles déboucheraient pour autant" avertit le dirigeant. "Le conseil d'administration statuera le jour où il recevra une offre ferme. Aujourd'hui, seules des marques d'intérêt ont été reçues, ce n'est pas pareil." précise Thierry Morin.
Recevez toutes les infos sur VALEO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email