(Cercle Finance) - Valeo plonge de 3,3% vers 10 heures dans le sillage de la publication de résultats semestriels en deçà des attentes des analystes. L'équipementier automobile a annoncé un résultat opérationnel stable à 169 millions d'euros sur le premier semestre et de 90 millions d'euros sur le deuxième trimestre, soit un résultat inférieur aux attentes des spécialistes. Le résultat avant impôt est de 126 millions d'euros contre 152 millions d'euros en 2006.
En outre, les ventes s'élèvent à 5,286 milliards d'euros au premier semestre 2007, en recul de 0,4%. La marge brute semestrielle atteint 810 millions d'euros et représente 15,5% du chiffre d'affaires à comparer à 835 millions d'euros soit 15,9% du chiffre d'affaires au premier semestre 2006.
Le groupe estime que la hausse des prix des matières premières et les variations de changes ont affecté son activité.
En termes de perspectives, la direction table sur une 'accélération de la croissance de la production automobile mondiale tirée par l'Amérique du Nord et l'Asie sur le second semestre'. Le groupe se dit ainsi ' confiant' par rapport à son objectif de marge opérationnelle de 6% en 2010 et de doublement de la rentabilité des capitaux investis.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VALEO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email