(CercleFinance.com) - United Technologies a annoncé mardi avoir l'intention de supprimer quelque 11600 postes face à la dégradation de la situation économique.
'Les perspectives de l'aviation civile et des marchés mondiaux de la construction ont continué de se détériorer depuis la réunion d'investisseurs de décembre dernier et la reprise économique que nous prévoyions pour le second semestre 2009 apparaît désormais peu probable', indique Louis R. Chenevert, le PDG du groupe.
Le groupe diversifié américain a revu en conséquence à la baisse ses prévisions pour 2009, n'anticipant plus qu'un bénéfice par action (BPA) de 4 à 4,50 dollars, contre une précédente estimation allant de 4,65 à 5,15 dollars.
Dans son communiqué, le groupe de Hartford (Connecticut) précise que ses mesures de restructuration - assorties d'autres décisions - lui permettront de réduire ses coûts de plus d'un milliard de dollars en 2009.
Au total, les suppression de postes concerneront 18.000 personnes, soit 8% de ses effectifs, sur une période de deux ans.
UTC ajoute avoir décidé de réduire de moitié le montant de son programme de rachat d'actions, qui passera ainsi de deux à un milliard de dollars.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur UNITED TECHNOLOGIES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email