(CercleFinance.com) - United Technologies déclare viser désormais la borne haute de sa fourchette cible de bénéfice par action, de 4,60 à 4,70 dollars pour l'exercice 2010, à l'occasion d'un point d'activité marqué par une amélioration des résultats grâce aux réductions de coûts.
Le groupe industriel, dont les produits vont des ascenseurs Otis aux hélicoptères Sikorsky et aux moteurs d'avion Pratt & Whitney, a accru de 13% son résultat net à 1,2 milliard de dollars, soit un BPA de 1,30 dollar en hausse de 9% en excluant des charges exceptionnelles ou de restructurations.
La marge opérationnelle de United Technologies s'est améliorée de 160 points de base à 16,1%, pour un chiffre d'affaires en croissance de 1% (+3% en organique) à 13,5 milliards de dollars.
'Des actions soutenues et structurelles de réductions de coûts nous ont permis d'atteindre une marge opérationnelle record tout en investissant dans de nouvelles technologies' explique le PDG Louis Chenevert. Le groupe relève de 100 millions de dollars son objectif de restructuration hors charges exceptionnelles.
Parmi les principales branches, Otis a vu ses commandes d'équipements diminuer de 1% en comparaison annuelle, mais celles de l'activités grands moteurs de Pratt & Whitney ont grimpé de plus d'un tiers.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur UNITED TECHNOLOGIES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email