(CercleFinance.com) - United Technologies a enregistré une hausse de 12% de son bénéfice net au quatrième trimestre 2010, à 1,2 milliard de dollars, soit un BPA de 1,31 dollar, légèrement au-dessus de l'estimation moyenne du marché.
'Notre politique de réduction des coûts structurels s'est traduite par une expansion de nos marges cette année', explique le PDG Louis Chenevert. Il souligne que, pour la première fois de son histoire, chacune des six grandes divisions du groupe ont réalisé une marge opérationnelle ajustée à deux chiffres sur l'année.
Le groupe industriel, dont les produits vont des ascenseurs Otis aux hélicoptères Sikorsky et aux moteurs d'avion Pratt & Whitney, a accru son chiffre d'affaires trimestriel de 6% à 14,9 milliards de dollars, une croissance réalisée exclusivement en organique.
United Technologies fait en particulier état de revenus vigoureux dans l'après vente de ses activités d'aéronautique civile, ainsi que des commandes en croissance chez Otis et chez Carrier, sa division d'équipements de climatisation et de chauffage.
'Nos marchés finaux se redressent comme prévu et nous confortent dans notre prévision pour 2011 d'un CA de 56 ou 57 milliards de dollars' ajoute la direction, qui confirme aussi son objectif d'un bénéfice par action 2011 en hausse de 7 à 13%, à 5,05 ou 5,35 dollar par action.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur UNITED TECHNOLOGIES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email