Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

UNILEVER OS

UNIA - NL0000388619 SRD PEA PEA-PME
50.260 € 0.00 %

Unilever os : Nouvelle hausse du titre après les bons résultats

vendredi 31 janvier 2020 à 12h21
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le titre poursuit son mouvement de hausse ce matin après l'annonce de ses résultats. Unilever a publié au titre de l'année 2019 un BPA sous-jacent en hausse de 8,1% à 2,55 euros, battant de trois centimes le consensus de marché, et une marge opérationnelle sous-jacente améliorée de 50 points de base à 19,1%. Liberum indique également que l'EBIT sous-jacente est en ligne avec le consensus.

Le géant de biens de consommation courante (Axe, Cif, Dove, Lipton...) a réalisé un chiffre d'affaires de 52 milliards d'euros, en croissance de 2% en publié et de 2,9% en sous-jacent (+1,2% en volume et +1,6% en prix).

Suite à cette annonce, Liberum confirme son conseil à l'achat et son objectif de 5100p.

Liberum estime que le groupe a enregistré un ralentissement de la croissance organique des ventes au 4ème trimestre 2019 à 1,5% en raison du ralentissement en Asie du Sud et en Afrique de l'Ouest.

Pour 2020, Unilever vise, toujours en sous-jacent, une croissance de son chiffre d'affaires 'dans la moitié basse de sa fourchette cible pluriannuelle de 3 à 5%' et continue de prévoir une amélioration de sa marge opérationnelle.

Selon les estimations de Liberum, Unilever se négocient avec une légère décote par rapport aux autres valeurs du secteur européen de la consommation comme Staples. Les actions offrent un rendement 2020 de 5,1% et un rendement de dividende de 3,4%.

' Nous sommes heureux de voir des progrès sur la stratégie de cession de certaines activités d'Unilever dans le cadre d'un examen stratégique de ses activités mondiales pour le thé ' indique le bureau d'analyses.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur UNILEVER OS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+329.50 % vs +60.17 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour