Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

UMICORE

UMI - BE0974320526 SRD PEA PEA-PME
41.630 € -7.16 %

Umicore : Objectifs revus à la baisse, le titre faiblit

lundi 18 octobre 2021 à 12h04
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Umicore perd près de 4% lundi à la Bourse de Bruxelles suite à l'annonce d'une révision à la baisse de ses perspectives pour l'exercice 2021 en raison de la pénurie de semi-conducteurs qui touche le secteur automobile.

Le spécialiste belge des matériaux et du recyclage a annoncé qu'il s'attendait désormais à ce que son EBIT ajusté approche un milliard d'euros cette année, contre une précédente prévision d'un EBIT ajusté 'légèrement supérieur' à un milliard d'euros.

Dans un communiqué, Umicore évoque un 'contexte de marché plus difficile' dû notamment à des calendriers de production de plus en plus volatils chez les équipementiers automobiles, avec à la clé des prévisions de production souvent revues à la baisse.

Le groupe évoque également la récente baisse des prix des métaux platinoïdes, là encore dus à la baisse de la demande de la part de l'industrie automobile.

Peu avant midi, le titre cédait 3,9%, affichant ainsi la plus forte baisse de l'indice BEL 20. Il affiche encore une hausse de plus de 29% depuis le début de l'année.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur UMICORE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.10 % vs +41.68 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat