(CercleFinance.com) - Umanis a enregistré en 2008 un résultat opérationnel courant de 4,56 millions d'euros, contre 2,62 millions en 2007, pour un chiffre d'affaires presque stable à 59,9 millions d'euros.
' Ce résultat est du essentiellement à un bon contrôle de l'exploitation, le taux d'inter-contrat ainsi que les charges administratives et commerciales ont été maîtrisés. ' explique la société de conseil et d'ingénierie.
Le résultat des activités ordinaires du groupe s'établit à 2,23 millions d'euros à comparer à 704 000 euros réalisé l'année précédente. La différence avec le résultat opérationnel est constituée essentiellement de coûts de restructuration et d'écart de change.
Le chiffre d'affaires du premier trimestre 2009 s'établit à 13 922 000 euros en retrait de 8%. Umanis précise que la dégradation brutale du contexte économique sur la fin de l'année s'est poursuivie en début d'année, se traduisant par un recours moindre aux prestations de services et le report de certains projets.
Umanis s'attend à ce que la conjoncture continue de se dégrader sur les prochains trimestres.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur UMANIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email