(Cercle Finance) - U10 dévoile au titre de son premier semestre un résultat net de 5,38 millions d'euros et un résultat opérationnel de 9,34 millions d'euros, en croissances respectives de 29% et de 20%.
Le groupe souligne qu'il a pour la première fois dépassé les 100 millions d'euros de chiffre d'affaires sur 6 mois, atteignant les 101,4 millions d'euros en croissance de 47,4% par rapport à 2006.
U10 précise que le 'full container', pôle primordial de croissance, représente dès à présent 37% du chiffre d'affaires total, contre 19% un an auparavantn, grâce principalement à l'intégration de Smerwick Group.
Déclarant que le rythme de croissance interne s'est accéléré sur les premiers mois du troisième trimestre, le groupe confirme son objectif d'un chiffre d'affaires de plus de 220 millions d'euros. U10 confirme aussi , dès 2007, une première augmentation de la marge opérationnelle consolidée par rapport à 2006.
Par ailleurs, Thierry Lièvre, Président fondateur de la société et Apax Partners SA ont conclu un accord au terme duquel les fonds Apax entrent au capital du holding de contrôle du groupe. Selon cet accord, Thierry Lièvre reste majoritaire du holding à hauteur de 50,1% et continuera à diriger le groupe. Cet accord reste soumis à l'obtention d'une dérogation d'OPA auprès de l'AMF et à l'approbation des autorités de la concurrence.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur U10 en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email