Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TWITTER

TWTR - US90184L1026 SRD PEA PEA-PME
- -

Twitter : Pour la première fois, Twitter dépasse la barre du milliard de dollars de revenus en un trimestre

jeudi 6 février 2020 à 16h30
Twitter dépasse la barre du milliard de dollars de revenus trimestriels

(BFM Bourse) - Les comptes trimestriels du réseau social ne brillent pas sur le plan des bénéfices, inférieurs aux attentes, mais les investisseurs passent outre en se focalisant sur l'accélération du nombre d'utilisateurs quotidiens "monétisables" et du chiffre d'affaires. Pour la première fois, Twitter a facturé plus d'un milliard de dollars en l'espace de trois mois.

Ça gazouille pour Twitter Inc. L'entreprise américaine dirigée par Jack Dorsey a fait état jeudi, avant Bourse, de revenus plus élevés que prévu au quatrième trimestre, dépassant la barre du milliard de dollars pour la toute première fois, tandis que la plate-forme de microblogage a retrouvé la faveur des internautes grâce à ses efforts pour faire la chasse aux messages indésirables et aux contenus haineux.

Au cours de la première heure de cotations, le cours de Twitter s'envolait de 15,75% à 38,59 dollars, valorisant la société 30 milliards de dollars au total (un vingtième de Facebook...)

Le bénéfice ajusté par action du groupe est ressorti à 17 cents sur le dernier trimestre, en baisse de plus de 50% par rapport à la même période de 2018, et inférieur de 5 cents à la moyenne des prévisions d'analystes.

Cependant, le chiffre d'affaires du trimestre écoulé a augmenté de 11% pour atteindre 1,01 milliard de dollars, dont une augmentation de 12% pour les revenus publicitaires à 885 millions de dollars - ces deux montants dépassant les attentes des analystes.

Twitter a également déclaré que son indicateur opérationnel clé -le nombre moyen d'utilisateurs quotidiens "monétisables" (mDAU)- avait progressé de 21% 152 millions, contre 149 millions attendus.

Globalement, le CEO Jack Dorsey a qualifié l'année 2019 d'excellente. L'amélioration apportée à la plate-forme explique plus de la moitié du gain total de mDAU (+26 millions sur l'année), selon le dirigeant, tandis que Twitter promet d'améliorer encore la personnalisation de l'expérience utilisateur en 2020.

En outre, l'exercice se solde par un résultat net bénéficiaire en augmentation à 1,465 milliard de dollars, à comparer à 1,2 milliard de dollars en 2018, la première fois où le groupe avait enregistré un bénéfice annuel.

Au cours actuel, le titre par rapport à son prix d'introduction de 26 dollars en 2013, enregistre une progression encore inférieure à 50%. Une sous-performance criante par rapport à l'indice des valeurs technologiques Nasdaq Composite, dont le niveau a été multiplié par 2,5 depuis (stricto sensu ce n'est pas l'indice de référence de Twitter, coté sur le NYSE et non le Nasdaq).

Guillaume Bayre - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TWITTER en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.70 % vs +57.27 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour