(BFM Bourse) - Mis en avant dans notre analyse du 3 décembre, il aura fallu quelques semaines de patience à nos abonnés pour encaisser une juteuse plus-value de plus de 28% au terme d'un fort rally haussier enclenché par le titre durant la première partie du mois de janvier. Si le groupe spécialiste des véhicules et équipements de loisirs a vu son activité se contracter au cours de la seconde moitié de 2008, la société se dit prête à affronter une nouvelle année 2009 probablement encore difficile. Dans un contexte attentiste, la réactivité de Trigano devrait être payante ce qui promet de nouveaux mouvements de rebond sur la valeur qui a dernièrement enregistré de forts dégagements. Dans ces conditions, le titre affiche des niveaux de valorisation attractifs rendant la situation propice à une nouvelle prise de position.
Graphiquement le titre a intégralement retracé sa forte vague de rebond enregistrée au tout début de cette année 2009. Ainsi après avoir pointé à 7 euros, le cours revient se stabiliser au-dessus d'un support à 4.42 euros. Au regard de la configuration des dernières bougies, la pression acheteuse est en voie d'être réanimée. Il faudrait toutefois que la valeur parvienne à se hisser au-dessus de ses moyennes mobiles courtes à 20 et 10 jours, vers 5.05/5.23 euros, pour concrétiser l'hypothèse d'une nouvelle vague de rebond qui, au-dessus des 6.10 euros, s'accélèrerait en direction des 7 euros.
L'équipe de Tradingsat.com propose aux investisseurs actifs de miser sur notre scénario haussier en se positionnant à l'achat, au cours actuel, avec les 6.45 euros en ligne de mire. Afin de protéger le capital engagé, il est vivement recommandé de placer un ordre stop sous les 4.70 euros.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
