(BFM Bourse) - Trigano s'affiche parmi les plus fortes hausses du SRD (+2,7% à 129,1 euros) après avoir procédé à l’acquisition de 85% du capital de la société Protej d.o.o, propriétaire du Groupe Adria. Les 15% restants sont conservés par l’équipe de management d’Adria et pourront être acquis par Trigano dans les prochaines années.
"Le groupe est profitable (rentabilité opérationnelle courante semblable à celle de Trigano), emploie environ 1 700 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de 355 millions d'euros en 2016", explique la société dans son communiqué. "Au niveau diversification géographique, l'opération est très intéressante puisqu'Adria est bien implanté en Allemagne, France et Scandinavie (parts de marché respectives 4%, 8% et 13%), explique Portzamparc dans une note, qui maintient sa recommandation "Acheter" et revoit à la hausse son objectif de cours à 128 euros.
Cette acquisition, qui devrait générer d’importantes synergies (achats, industrielles et commerciales), est financée par des lignes de crédit spécifiques accordées par le pool bancaire de Trigano.
Recevez toutes les infos sur TRIGANO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email