(BFM Bourse) - Trigano s’affiche dans les plus fortes hausses du SRD (+9%) après l’annonce de son chiffre d’affaires du premier trimestre. Le groupe français a fait état de revenus en hausse de 22,8% à 311,1 millions d’euros, dopés par les ventes de camping-cars (+28,1%) et de caravanes (+15,2%). « La montée en puissance des capacités de production initiée au cours de l’exercice précédent et poursuivie au cours de ce trimestre a permis de satisfaire une demande en forte hausse en raison de la reprise du marché en Europe et de la confiance retrouvée des réseaux de distribution. », a souligné le groupe dans un communiqué.
En revanche, l’activité équipement des loisirs n’a progressé que très légèrement (+0,9%), pénalisée par les ventes de matériel de camping (-28,7%) et d’équipement du jardin (-1,1%).
Pour les mois à venir, le niveau élevé des carnets de commandes de camping-cars permettra de maintenir une croissance élevée des ventes. Toutefois, « durant le second semestre, l’évolution du chiffre d’affaires de Trigano devrait être globalement plus proche de celle du marché du camping-car en Europe dont la croissance en volume est attendue entre 6% et 10% en 2016 selon l’ECF (syndicat européen des constructeurs de véhicules de loisirs).
Recevez toutes les infos sur TRIGANO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email