Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TRIGANO

TRI - FR0005691656 SRD PEA PEA-PME
155.500 € +0.97 % Temps réel Euronext Paris

Trigano : Trigano victime d'une cyberattaque à la rançon

vendredi 12 février 2021 à 10h15

(CercleFinance.com) - Trigano a été victime cette semaine d'une cyberattaque lancée par des individus ayant réclamé le paiement d'une rançon, une opération qui, selon le fabricant de camping-cars, n'a pas abouti à la subtilisation de données à caractère personnel.

L'attaque, qui a bloqué une partie des serveurs de l'entreprise, a néanmoins contraint plusieurs de ses brandes d'activité en France, en Italie, en Espagne et en Allemagne à ralentir, voire à arrêter, leur production.

Trigano indique avoir mandaté une équipe d'experts afin d'évaluer et de traiter les conséquences de l'attaque, qui ne semble pas avoir atteint les données des logiciels de planification des ressources d'entreprise (ERP).

La production des filiales touchées par l'incident devrait reprendre progressivement dans le courant de la semaine prochaine grâce à la mise en place d'applications de back-up permettant de travailler de manière sécurisée, en parallèle des investigations nécessaires à la restauration complète des systèmes.

Trigano précise que les pertes d'exploitation consécutives à cette attaque sont couvertes par la police d'assurance des risques de cybercriminalité à laquelle il a souscrit.

L'action Trigano reculait de 1,57% à 150 euros vendredi matin à la Bourse de Paris.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TRIGANO en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+323.00 % vs +14.73 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat