Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TRIGANO

TRI - FR0005691656 SRD PEA PEA-PME
156.500 € -0.19 % Temps réel Euronext Paris

Trigano : Société Générale relève sa cible à 71,3 euros

jeudi 30 juin 2016 à 10h12
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Les analystes de Société Générale (SG) saluent ce matin la forte hausse des ventes trimestrielles dont Trigano, le spécialiste notamment des camping-cars, a une fois de plus fait état hier. Ils ont notamment relevé leurs prévisions, ce qui les incite à reconduire leur conseil d'achat sur la valeur et à porter leur objectif de cours à 12 mois de 64 à 71,3 euros.

Dans un marché boursier parisien en retrait de 0,3%, l'action Trigano gagne près de 3% à 50,2 euros.

Hier soir en effet, Trigano a fait état de ventes trimestrielles toujours bien orientées : au terme de son 3e trimestre (T3) 2015/2016 (courant de mars à mai), son CA a décollé de 18,9% en données organiques à 410,5 millions d'euros. Soit un taux toujours élevé après + 22,8% au T1 et + 22,7% au T2. Le groupe souligne également le bon accueil reçu par ses derniers produits 'qui s'est traduit par une progression générale et importante des prises de commandes fermes', indique la direction. Ce qui devrait permettre de faire pièce aux conséquences du Brexit.

Une fois de plus, le CA du groupe dépasse les attentes des analystes de Société Générale (+ 10% en l'espèce), qui soulignent aussi l'orientation des commandes.

Un bon point de nature à compenser le risque induit par le Brexit, estiment les spécialistes, Trigano réalisant 13,7% de son activité au Royaume-Uni 'et détenant une participation mise en équivalence de 49,9% dans Auto-Slipper (5ème constructeur et distributeur de camping-cars outre-Manche)'.

SG rapporte que le groupe n'entend pas moins augmenter la production de son usine anglaise de Grimsby, développer la surface d'Auto-Slipper, et qu'il s'est doté de couvertures de changes face à la chute du sterling. A plus long terme, Trigano compte augmenter ses prix au Royaume-Uni pour compenser le recul du sterling.

Bref, SG relève ses prévisions de bénéfices par action Trigano de 4%, ce qui entraîne l'objectif de cours à la hausse.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TRIGANO en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+318.90 % vs +25.63 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat