Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TRIGANO

TRI - FR0005691656 SRD PEA PEA-PME
82.400 € +2.68 % Temps réel Euronext Paris

Trigano : Trigano négocie le rachat du slovène Adria,le titre monte encore

jeudi 5 janvier 2017 à 10h36
BFM Bourse

PARIS (Reuters) - Trigano a annoncé jeudi être entré en négociation exclusive pour racheter le slovène Adria dans le cadre de sa stratégie de croissance externe visant à renforcer ses activités de véhicules de loisirs.

En Bourse, la nouvelle favorise la poursuite de la hausse du titre, enclenchée par la publication, mardi soir, d'un solide chiffre d'affaires trimestriel.

A 10h15, l'action Trigano gagne 4,6% à 81,61 euros dans des volumes d'échanges étoffés, après avoir touché un nouveau plus haut à 82,0 euros. Cela porte à 9,6% sa progression de la semaine, après un gain de 32% engrangé en 2016.

Trigano a précisé dans un communiqué que les négociations se déroulaient avec les actionnaires de Protej d.o.o, holding slovène propriétaire d'ACH d.d., elle-même maison mère d'Adria.

Fondé en 1965, Adria fabrique et commercialise des camping-cars, des caravanes et des résidences mobiles. Il emploie environ 1.500 personnes et a réalisé un chiffre d'affaires proche de 350 millions d'euros en 2016.

Trigano a indiqué que cette acquisition, dont le financement sera assuré par des lignes de crédit spécifiques accordées par le pool bancaire du groupe, devrait générer d'importantes synergies dans les achats et les opérations industrielles ou commerciales.

Le groupe, en publiant mardi un chiffre d'affaires en hausse de 16% au titre de son premier trimestre 2016-2017, avait fait savoir que la solidité de sa structure financière lui permettrait "de saisir toute opportunité d'acquisition présentant un intérêt stratégique".

Le jour-même, Trigano annonçait le rachat en totalité du britannique Auto-Sleepers Investments (ASI), l'une des plus anciennes marques de camping-car européennes, dont il était déjà actionnaire.

(Gilles Guillaume, édité par Dominique Rodriguez)

Copyright © 2017 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TRIGANO en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.30 % vs -5.55 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat