(Cercle Finance) - Trigano a prévenu que son bénéfice opérationnel courant devrait être de l'ordre de 21 millions d'euros au premier semestre 2006/2007 contre 28,6 millions d'euros un an plus tôt. Le fabricant de véhicules et d'équipements de loisirs explique ce recul par les perturbations industrielles consécutives à l'introduction des nouvelles bases roulantes pour camping-cars.
La direction se montre en revanche confiante pour l'année 2007 et maintient ses perspectives d'un chiffre d'affaires en hausse de 7,7% à 940 millions d'euros et d'un résultat opérationnel courant en croissance de 8,5% du chiffre d'affaires. Le groupe base ces prévisions sur un retour à des conditions normales de production au deuxième semestre, sur l'importance du carnet de commandes de camping-cars et sur les performances attendues de l'activité Remorques.
Le groupe Trigano avait publié, jeudi dernier, un chiffre d'affaires de 448,8 millions d'euros pour son premier semestre 2007, en hausse de 7,1% sur un an. La croissance organique a été de 6,4% sur la période considérée.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur TRIGANO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email