Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TRIGANO

TRI - FR0005691656 SRD PEA PEA-PME
150.800 € -0.85 % Temps réel Euronext Paris

Trigano : Superforme largement le marché, bonnes perspectives

jeudi 2 juillet 2009 à 10h06
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Après une séance de forte hausse hier (+7,1%), le titre Trigano enchaîne ce jeudi sur une progression de 4,2% vers 10h, à 10,90 euros. Le groupe spécialisé dans les véhicules et les équipements de loisirs a publié mercredi, après la clôture de Bourse, un chiffre d'affaires en baisse pour les trois premiers trimestres de l'exercice 2008-2009, mais les perspectives semblent solides. Natixis a relevé opinion et objectif de cours.

Trigano a fait part d'un chiffre d'affaires de 494,6 millions d'euros au titre des neuf premiers mois de son exercice, en baisse de 31,2%. Sur le seul troisième trimestre, le chiffre d'affaires s'établit à 190,1 millions d'euros (-24%). Des chiffres quasiment en ligne avec les attentes des analystes de Natixis.

La décroissance de l'activité au 3ème trimestre s'est ainsi ralentie et des signes d'amélioration ont été constatées, notamment en France et en Allemagne.

Les nouveaux modèles 2010 ont été quasiment présentés à tous les concessionnaires, précise le broker. 'Même si ceux-ci sont plus prudents que les années précédentes (baisse de leur financement, vigilants sur les prix), les produits plaisent, sont innovants et affichent des prix stables', confie le professionnel. La forte baisse des stocks constatée sur la plupart des terrains laissent entrevoir une reprise prochaine de la croissance des ventes.

En dépit de la faiblesse de l'activité, le résultat opérationnel de Trigano est redevenu bénéficiaire au troisième trimestre, et son endettement net a été ramené aux alentours de 150 millions d'euros, soit 100 millions de mieux par rapport à la situation au 28 février 2009.

Au total, sur 2008/09, Natixis a relevé sa recommandation de 'renforcer' à 'acheter', assortie d'une valorisation théorique de 13,8 euros, contre 10 euros précédemment visés.

'Les fondamentaux s'améliorent, le positionnement de Trigano est bon et les économies de coûts devraient avoir un effet de levier significatif l'an prochain', commente le courtier.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TRIGANO en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.50 % vs +54.97 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour