(BFM Bourse) - Trigano chute de 7% sous les 5 euros mardi matin, affecté par la publication des ventes semestrielles du fabricant de camping-cars. A 304,4 millions d'euros, contre 470,1 millions un an plus tôt, son chiffre d'affaires du 1er semestre 2008/2009 s'inscrit en baisse de 35,2%.
La société parle d'un « contexte de recul modéré du marché du camping-car en Europe », face auquel « les distributeurs ont réduit leurs gammes d'exposition, supprimé la majorité de leurs commandes de pré-saison et limité strictement les ventes de véhicules avec reprise ».
« Disposant de capitaux propres importants (plus de 300 M€ au 31 août 2008) et d'une organisation réactive, Trigano se dit toutefois « bien armé pour traverser la crise ».
« Selon nous, le groupe peut absorber un exercice de cette nature », estiment mardi les analystes de Natixis. Le broker souligne que « le redressement durable dépendra du rebond de l'activité : un peu meilleure dans les concessions actuellement à la faveur des opérations de sell-out ». Pour l'heure, Natixis reste néanmoins prudent en confirmant sa recommandation « Alléger » et son objectif de cours de 3,6 euros sur la valeur.
Recevez toutes les infos sur TRIGANO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email