(Cercle Finance) - Le titre Trigano gagne 7% et figure ainsi parmi les plus fortes hausses du marché SRD. Le fabricant de véhicules et d'équipements de loisirs a fait part de ventes au titres de son premier trimestre de l'exercice 2007-2008 supérieures aux attentes.
Le groupe Trigano a ainsi publié un chiffre d'affaires en hausse de 14,4% à 239,1 millions d'euros alors que Fortis tablait sur 229,5 millions d'euros. La croissance organique s'élève elle à 13,9%.
Les ventes du groupe ont été soutenues par l'activité Véhicules de loisirs dont le chiffre d'affaires a augmenté de 14,4% à 216,5 millions d'euros (+13,8% en organique).
' Les ventes de camping-cars enregistrent une forte croissance (+ 16,0%). Les ventes de caravanes (+1,9%), d'accessoires pour véhicules de loisirs (+8,0%, dont 4,1% organique) et de résidences mobiles (+84,5%) sont également bien orientées ' précise le groupe.
Concernant la branche Equipement des loisirs, l'activité a progressé de 14,9% à 22,8 millions d'euros.
' Les ventes de remorques (+14,5%) maintiennent le fort rythme de croissance enregistré au cours de la saison précédente ' indique notamment la direction.
Dans ce contexte, Trigano reste confiant sur ses perspectives.
' Après un début d'exercice prometteur, Trigano maintient son objectif de chiffre d'affaires pour 2008 (1 milliard d'euros soit + 7,0%). Parallèlement, la rentabilité devrait progresser grâce à l'augmentation de l'activité, l'amélioration de la productivité et la non récurrence des problèmes ayant affecté l'exercice 2007 ' conclut le groupe.
Fortis se montre toutefois prudent sur la valeur et maintient sa recommandation d'Alléger le titre en portefeuille et son objectif reste inchangé à 27 euros. Le courtier estime que le groupe devrait pâtir de la hausse des prix des matières premières.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur TRIGANO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email