(BFM Bourse) - Lorsque l'action d'une société qui vient de publier des résultats en forte baisse progresse fortement, cela signifie généralement que le marché s'attendait encore à pire.
C'est manifestement le cas pour le fabricant de camping cars Trigano, dont le titre gagne plus de 10% à 3,7 euros. Le groupe a fait part mercredi d'une division par près de deux de son résultat net part du groupe, à 16,1 millions d'euros, en 2008, contre 30 millions d'euros en 2007. Le résultat opérationnel a chuté de 32% à 38,1 millions d'euros.
La société explique que "les résultats de l'activité véhicules de loisirs ont été affectés à la fois par des conditions de marché particulièrement diffi ciles au second semestre et par la forte dépréciation de la livre sterling dont l'impact n'a pu être totalement répercuté sur les prix de vente".
« La défiance du consommateur sur les véhicules de loisirs et l'augmentation de la production des véhicules 2009 des le printemps 2008 pèsent sur les résultats, certes à un niveau moindre que nos projections, mais traduit bien le marasme actuel du marché », commentent les analystes de CM-CIC Securities. Le broker maintient son opinion négative (« Vendre ») sur le titre « en raison de l'absence totale de visibilité sur le niveau de l'activité 2009 et 2010 ».
Recevez toutes les infos sur TRIGANO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email