(CercleFinance.com) - Portzamparc maintient sa recommandation d'achat sur Trigano et fixe l'objectif de cours à 18,5 euros, contre 17,2 euros précédemment, au lendemain de la publication du chiffre d'affaires semestriel.
Pour le bureau d'études, les ventes de 367,3 millions d'euros dévoilées par le groupe, en progression de 2,5%, s'avèrent supérieures aux attentes.
'Le bémol de la publication réside dans le message sur les marges, le groupe tablant sur un recul de son bénéfice au premier semestre', souligne l'analyste qui estime que la valorisation du titre reste néanmoins attractive.
Il relève sa prévision de chiffre d'affaires annuel d'un peu plus de 10 millions d'euros pour tenir compte du bon niveau du semestre et de l'intégration de OCS Recreatie acquis début mars.
Il maintient en revanche ses anticipations de marge, compte tenu du message prudent distillé par le groupe.
Le scénario 2012 de Portzamparc prévoit un recul de 12% du résultat opérationnel courant à 38,2 millions d'euros et se situe dans le bas du consensus.
Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur TRIGANO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email