(BFM Bourse) - Oddo Securities tente de venir en aide à l’action Trigano, en nette baisse après la publication de résultats annuels en nette baisse.
Ceux-ci sont ressortis « proches [des] attentes » du broker, qui se dit cependant « prudent » face aux prévisions 2013 peu engageantes du groupe. « Si les ventes de camping-cars témoignent d’une certaine résistance sur 2012, il n’en demeure pas moins que la seconde partie de l’année marque un net ralentissement », commente Oddo. En baisse de 2 % sur l’exercice, le chiffre d’affaires de la division a reculé de 4,9 % au seul quatrième trimestre, après une baisse de 12 % au troisième. Le courtier note en outre que « les premiers salons professionnels sont légèrement inferieurs aux précédents ».
En termes de valorisation, Oddo fait valoir que l’action Trigano « continue de se traiter sur des niveaux de valorisation faibles ». Il maintient sa recommandation d’« Achat » sur le titre « dans une optique moyen terme », et en dépit d’un « manque de visibilité sur l’évolution de l’activité » qui devrait entretenir « un momentum difficile ».
Recevez toutes les infos sur TRIGANO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email