(BFM Bourse) - Trigano a connu un nouvel exercice en forte croissance. Le spécialistes des camping-cars a publié un chiffre d'affaires de 1707 millions d'euros, en hausse de 29,6%, dopé par un bon quatrième trimestre (+38%).
En effet, sur les trois derniers mois de son exercice décalé, le groupe a vu ses ventes de camping-cars et de caravanes grimper de respectivement 51,8% et 39,8%, portées par l’augmentation des capacités de production "qui a permis d’honorer les commandes de fin de saison et de livrer les premiers modèles d’exposition des nouvelles collections", écrit le groupe dans son communiqué.
Pour le prochain exercice, Trigano ne donne pas de perspectives chiffrées mais indique tout de même que "le niveau élevé des carnets de commandes permet d’envisager une croissance de l’activité pour l’exercice 2017/2018".
Après cette publication, Oddo relève son objectif de cours de 122 à 150 euros et maintient sa recommandation "Acheter" . Pour le courtier, Trigano dispose de nombreux atouts, à commencer par une forte capacité de productions qui permet d'alimenter la forte croissance organique. L'analyste indique également que la croissance "ne se fait pas au détriment de la profitabilité (+120pb en 2017 à 8,8%)".
Recevez toutes les infos sur TRIGANO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email