Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TRIGANO

TRI - FR0005691656 SRD PEA PEA-PME
135.500 € -2.59 % Temps réel Euronext Paris

Trigano : Nette déception après les résultats de 1er semestre

mercredi 30 avril 2008 à 11h57
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Les titres Trigano (-8,2% à 21,9 euros) étaient en forte baisse mercredi matin à la Bourse de Paris à la suite d'une publication de résultats semestriels jugée décevante.

Le fabricant d'équipements de tourisme et de loisirs affiche un bénéfice net consolidé semestriel de 11,7 millions d'euros, en repli par rapport aux 12 millions d'euros publiés l'année dernière à la même époque.

Le groupe note toutefois que la progression de ses ventes et l'amélioration des conditions de production, en particulier en Allemagne et au Royaume-Uni, ont permis une amélioration de 2,9 millions d'euros (+13,6%) du résultat opérationnel de l'activité de véhicules de loisirs.

Au total, le résultat opérationnel courant s'établit à 24,9 millions d'euros, contre 21,5 millions d'euros sur le premier semestre de l'exercice précédent.

Dans son communiqué, Trigano indique que l'atonie de la consommation en Europe a affecté les ventes par les réseaux de distributeurs de véhicules neufs et d'accessoires aux mois de mars et d'avril.

'Cependant, porté par des fondamentaux structurellement favorables (dynamique démographique et sociologique, qualité de la clientèle) le volume d'affaires de Trigano ne devrait pas être impacté durablement par ces phénomènes conjoncturels', assure le groupe dans un communiqué.

Les analystes d'Exane BNP Paribas ont décidé de dégrader leur recommandation sur la valeur de 'surperformance' à 'neutre' suite à cette publication.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TRIGANO en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.60 % vs +12.31 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat