(BFM Bourse) - Le spécialiste des caravanes et des camping-cars chute lourdement en Bourse après un troisième trimestre décevant.
Séance compliquée pour Trigano, qui voit son action chuter de plus de 15% dans les premiers échanges à la Bourse de Paris. Les investisseurs ont décidé de sanctionner lourdement le troisième trimestre décevant du spécialiste des camping-cars. De mars à mai (l'exercice de l'entreprise étant décalé), Trigano a ainsi enregistré un chiffre d'affaires de 699,4 millions d'euros, en hausse de "seulement" 24%, contre +50,8% au premier trimestre et +42,1% au deuxième trimestre. A périmètre et taux de changes constants, les ventes sont également ressorties en légère baisse de 0,8%.
"Le fonctionnement à pleine capacité de la plupart des sites de production depuis le début de l’exercice a permis une répartition des livraisons de camping-cars et de résidences mobiles plus en phase avec la demande et donc moins concentrée sur le troisième trimestre", explique le groupe dans son communiqué.
Baisse des ventes en Grande-Bretagne
Trigano indique également que "l’activité commerciale a par ailleurs été pénalisée par une baisse des ventes en Grande Bretagne (camping-cars et caravanes) ainsi que par le décalage de la livraison des derniers modèles des gammes 2018 de camping-cars pour plusieurs business units en raison de difficultés d’approvisionnement de certains composants et de problèmes de disponibilité de moyens de transport des véhicules".
Pour ce qui est des perspectives, la bonne orientation du marché du camping-car en Europe (immatriculations en hausse de 14,4% sur 9 mois à fin mai) devrait tout de même permettre à Trigano de poursuivre la croissance de son activité et de ses résultats en 2018/2019. Et ce, "malgré les incertitudes sur le niveau de la consommation en Grande Bretagne et la persistance de difficultés de recrutement de personnel sur plusieurs sites de production".
Recevez toutes les infos sur TRIGANO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email