(BFM Bourse) - Trigano gagne plus de 4% ce lundi à la Bourse de Paris après la publication d'un nouveau trimestre en forte croissance. Le fabricant de camping-cars et de caravanes a vu son chiffre d'affaires progresser de 50,8% à 544,7 millions d'euros au titre de son premier trimestre de son exercice décalé 2017-2018, "grâce au maintien d’un bon taux de croissance organique (+24,6%), et à l’intégration d’Adria, d’Auto-Sleepers et de Michael Jordan (distributeur britannique de camping-cars et caravanes acquis en septembre 2017)", peut-on lire dans le communiqué.
Sur cette période, les ventes de camping-cars et de caravanes ont progressé de respectivement 51,3% (26,4% à pcc) et 143% (8,6% à pcc) tandis que les équipements de loisirs ont vu leur activité progresser de 15,9% à 38,5 millions d'euros.
Pour Oddo, le groupe Trigano possède de nombreux atouts, à savoir une "bonne croissance organique avec des gains de pdm" et "une nouvelle amélioration des marges (+50pb au niveau du ROC sans intégrer les synergies issues d'Adria). Ainsi, sur la base d’une valorisation valeur d'entreprise sur Résultat opérationnel courant 2018 de 15,1x, l'analyste réitère sa recommandation "Achat", mais maintient en revanche son objectif de cours à 150 euros, en attendant un probable ajustement après l'assemblée générale qui se tient ce lundi.
Recevez toutes les infos sur TRIGANO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email