(BFM Bourse) - Belle exercice pour Trigano. Le spécialiste des caravanes et des camping-cars a poursuivi sa progression et dépassé 1,3 milliard d’euros de chiffre d’affaires. Avec une croissance de ses ventes de 27,6% (+22,2% à périmètre constant) le groupe "a de nouveau largement surperformé le marché européen du camping-car en 2015/2016", selon la direction. Un résultat qui "est le fruit des politiques d’adaptation des organisations commerciales et d’investissement dans les capacités de production destinées à mieux servir les différents marchés dans un contexte de sortie de crise", commente le groupe dans son communiqué
Les ventes de caravanes ont confirmé leur redressement et progressé de 19,2% sur l’exercice, tandis que celles d’accessoires pour véhicules de loisirs (+11,7%) ont enregistré une reprise de la demande particulièrement marquée en Allemagne et aux Pays-Bas. Les livraisons de résidences mobiles (+52,2%) ont bénéficié de la reprise de l’investissement des gestionnaires de terrains de camping en France ainsi que d’un bon développement des ventes à l’export.
Le niveau record des carnets de commandes, conforté par la confirmation de la bonne tenue des marchés du camping-car en Europe, permet d’envisager une nouvelle croissance de l’activité pour l’exercice 2016/2017. Trigano compte également poursuivre au cours des prochaines années sa politique d’investissements destinée à accompagner la progression de la demande et à gagner des parts de marché en proposant des produits toujours plus compétitifs et innovants.
Recevez toutes les infos sur TRIGANO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email