(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont réitère son opinion 'acheter' et son objectif de cours de 16,3 euros sur Trigano, suite à la publication du chiffre d'affaires du fabricant de véhicules et d'équipements de loisirs pour son exercice clos le 31 août.
Les ventes du quatrième trimestre (juin-août) atteignent 141,4 millions d'euros en baisse de 9,7%, inférieur à l'attente du broker (149 millions) et celles cumulées sur l'année s'établissent ainsi à 636,1 millions en recul de 27%, contre 643 millions prévu Gilbert Dupont et 649 millions selon le consensus.
Cependant, l'analyste souligne que Trigano a réduit de 20% sa capacité de production qui atteint désormais 15.000 véhicules et que ses effectifs ont été ramenés de 4.500 il y a un an à 3.500.
Surtout, le groupe a réduit fortement ses stocks lui permettant d'abaisser significativement son endettement. Au 31 août 09, la dette financière nette s'établit à moins de 100 millions d'euros contre 171 millions à fin août 2008 et 119 millions prévu Gilbert Dupont.
Par ailleurs, l'analyste précise que Trigano a sécurisé ses financements par l'octroi de 230 millions d'euros de lignes de crédit confirmées à trois ans (taux Euribor).
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur TRIGANO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email