(Cercle Finance) - Fortis a abaissé son objectif de cours sur Trigano de 34 à 30 euros après l'avertissement lancé hier soir par le fabricant de véhicules et d'équipements de loisirs. Le courtier a également maintenu sa recommandation d'alléger le titre en portefeuille.
Le broker note que Trigano a annoncé hier soir un chiffre d'affaires de 7,1% à 934,8 millions d'euros sur l'exercice 2007, en ligne avec ses attentes. L'analyste indique que le groupe a tiré profit d'une croissance de son activité sur le 4ème trimestre en revanche le groupe a été affecté par un mix produit négatif.
Ainsi, le bureau d'études ne se montre pas surpris par l'avertissement lancé par Trigano sur ses résultats qui table désormais sur un résultat opérationnel courant compris entre 6 et 7% du chiffre d'affaires pour l'exercice 2006/2007. Fortis indique que le consensus tablait lui sur une croissance du résultat opérationnel de 7,6%.
Fort de cette annonce, le courtier a révisé ses estimations de résultats sur l'exercice 2006/2007 et attend désormais un bénéfice de 63,6 millions d'euros contre 72,1 millions d'euros auparavant. Le courtier a ainsi dégradé son objectif de cours de 34 à 30 euros.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur TRIGANO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email