(Cercle Finance) - Fideuram Wargny est passé d'achat à conserver sur le titre Trigano. Les résultats dévoilés ce matin par le fabricant de caravanes et véhicules de loisir ont été inférieurs à ses attentes. Le titre Trigano recule ce vendredi de 1% à 35,17 euros.
Le broker note en particulier que le résultat opérationnel s'est inscrit à seulement 69 millions d'euros en retrait de 11,4% alors qu'il anticipait une progression 14,5% à 89,2 millions d'euros ! Quant au résultat net, il ressort en recul de 12% à 42,6 millions contre 49,1 millions d'euros attendus.
Les raisons qui n'ont pas permis au groupe d'atteindre ses objectifs sont triples. La première résulte du changement simultané par 2 constructeurs automobiles de leurs châssis utilisés comme base roulante pour les camping-cars. La deuxième réside dans les décalages dans le planning d'amélioration de la rentabilité d'Eura-Mobil et de Business Units intervenant sur le segment ' premium ' du marché du campingcar. Enfin, le groupe a subi une amplification des difficultés rencontrées sur l'activité Equipement du jardin.
Trigano reste toutefois positif sur ses perspectives. Le groupe annonce un objectif de chiffre d'affaires de 940 millions d'euros pour l'exercice en cours et reste en ligne avec les anticipations de Fideuram Wargny, tout en prévoyant des gains de productivités élevés dans l'activité véhicules de loisirs. Le dividende sera en outre de 0,55 euros quand le broker tablait sur seulement 0,5 euros.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur TRIGANO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email