Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TRIGANO

TRI - FR0005691656 SRD PEA PEA-PME
151.400 € +1.47 % Temps réel Euronext Paris

Trigano : Dupont toujours à l'achat avant les trimestriels

vendredi 25 juin 2010 à 11h21
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont maintient aujourd'hui son opinion ' acheter ' sur le titre Trigano, assortie d'un objectif de cours de 20,6 euros, alors que le groupe doit publier ses chiffres de 3ème trimestre (mars à mai 2010) lundi prochain.

Les comptes semestriels du vendeur de camping-car, publiés le 27 avril dernier, ont montré un net redressement de la rentabilité opérationnelle et une nouvelle amélioration de la structure financière, rappelle le bureau d'analyse.

Qui ajoute que le carnet de commandes en forte augmentation, aussi bien en camping-cars (+58,8% à fin mars) qu'en caravanes (+30,9%) conforte son attente d'un résultat net annuel largement positif, après une perte de 16 millions d'euros lors de l'exercice 2009.

Du coup, après un premier semestre en croissance de 8,1%, l'analyste table sur un chiffre d'affaires en progression de 11% à 211,6 millions d'euros pour le troisièmes trimestre de l'exercice 2010, dont +12% pour les camping-cars et +18% pour les caravanes.

Au total, le chiffre d'affaires sur 9 mois s'établirait à 540,9 millions, précise l'expert.

Enfin, Gilbert Dupont explique qu'après le retour à une situation de trésorerie nette positive (qui pourrait intervenir en 2012), le groupe pourrait envisager des opérations de croissance externe ciblées sur les accessoires pour véhicules de loisirs ; une activité très rémunératrice et devant conforter son réseau de grossistes en Europe.

Mais également sur les remorques, afin de renforcer les positions commerciales du groupe en Scandinavie et en Allemagne, et les camping-cars en saisissant des opportunités apparues en sortie de crise.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TRIGANO en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.60 % vs +13.08 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat