Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TRIGANO

TRI - FR0005691656 SRD PEA PEA-PME
180.600 € +1.29 % Temps réel Euronext Paris

Trigano : Bien orienté avant les résultats annuels lundi

vendredi 27 novembre 2009 à 16h17
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Trigano surperforme le marché parisien avec un gain de 2,4% à 11,8 euros, à l'approche des résultats du fabricant de véhicules et d'équipements de loisirs au titre de l'exercice 2008-2009. Dans cette perspective, Gilbert Dupont réaffirme son opinion 'acheter' et son objectif de cours de 16,3 euros.

Le broker estime qu'après un troisième trimestre redevenu bénéficiaire au niveau du résultat opérationnel, le quatrième trimestre pourrait encore avoir enregistré une perte en raison d'un chiffre d'affaires inférieur.

'Au total, la perte opérationnelle pourrait être divisée par deux au cours du second semestre, conduisant à une perte opérationnelle de 21,3 millions sur l'ensemble de l'exercice' déclare l'analyste.

Gilbert Dupont considère le marché européen des véhicules de loisirs comme en voie d'assainissement avec notamment une nette diminution de la surproduction permise par une réduction drastique des capacités de l'ensemble de la profession et un retour à des niveaux de stocks chez les distributeurs plus normaux.

'Pour Trigano, les mesures d'adaptation, tant structurelles que conjoncturelles, auront permis de réduire la capacité de production de 20% et de ramener l'effectif de 4.500 à 3.500 en un an. Au-delà, un important plan d'économies va être mis en oeuvre' ajoute le courtier.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TRIGANO en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.40 % vs +44.87 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat