(CercleFinance.com) - Avec des gains de 5% à 22,4 euros, le titre Trigano est particulièrement bien orienté ce matin sur le marché parisien après la publication des derniers chiffres d'activité semestriels.
Le fabricant de véhicules de loisirs a dévoilé hier soir un chiffre d'affaires en progression de 4,7% au cours du 1er semestre 2008 à 470,1 millions d'euros (+5,7% à taux de change constants).
'L'exercice 2008 semble retrouver une physionomie normale en termes de rythme de ventes ce qui n'était pas le cas l'exercice passé', se félicite ce matin un analyste parisien.
Le professionnel met notamment en avant la forte progression des intégraux, qu'il explique essentiellement par l'augmentation de plus de 45% du chiffre d'affaires d'Eura Mobil.
'Les dirigeants estiment que le chiffre d'affaires 2008 d'Eura Mobil devrait être compris entre 80 et 90 millions d'euros', ajoute-t-il.
Pour l'ensemble de l'exercice 2007-2008, Trigano dit viser un chiffre d'affaires d'un milliard d'euros et pense améliorer ses résultats dès cette année, grâce à la bonne orientation de ses principaux marchés sur le premier semestre (Italie exceptée), à l'amélioration générale des conditions de production et à la confirmation du redressement d'Eura Mobil.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur TRIGANO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email