(CercleFinance.com) - Traqueur annonce qu'il dévoilera, à l'occasion du Mondial de l'Automobile 2008, son nouveau service d'assistance routière E-Call by Traqueur.
' Conforme au projet européen E-Call, (pour 'Emergency Call'), il constitue sa réponse à l'initiative E-Safety, engagée en 2002 par la Commission Européenne pour accroître la sécurité routière et réduire le nombre d'accidents sur les routes européennes. ' précise le spécialiste de l'après-vol.
D'ores et déjà signé par 13 pays, le protocole d'accord e-Call entrera en vigueur en 2012. A cette date, la nouvelle législation européenne imposera à tous les constructeurs automobiles d'équiper les véhicules qu'ils commercialisent d'un système de service d'urgence pour les véhicules et leurs occupants.
A lui seul, le marché de la mise en place des services e-Call, et en particulier l'installation du dispositif dans les véhicules et la modernisation des centres de réception des appels d'urgence, est estimé à plus de 4,5 milliards d'euros.
Le nouveau dispositif Traqueur comprenant le dispositif E-Call intègre l'installation d'un boîtier GPS/GPRS et d'un bouton spécifique sur le tableau de bord, et un module de communication voix dans le véhicule et un service d'assistance 24h/24.
L'offre E-Call by Traqueur sera proposée et installée par les concessionnaires des constructeurs partenaires de Traqueur et/ou intégrée dans les offres des compagnies d'assurance.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur TRAQUEUR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email