(CercleFinance.com) - Traqueur accuse une perte nette de -1,54 million d'euros au premier semestre 2009, contre -1,22 million un an auparavant, et une perte d'exploitation stable à -1,11 million, les mesures d'ajustement des coûts prises ayant permis de réduire sensiblement le point mort.
Le chiffre d'affaires consolidé de Traqueur du premier semestre 2009 est en baisse de 13% par rapport à la même période de 2008 et à périmètre identique, pour s'établir à 6,64 millions d'euros.
L'activité ' Après Vol ', du fait du recul des immatriculations des véhicules haut de gamme, du déstockage opéré dans les concessions automobiles et des difficultés du secteur du BTP, ressort à 3,52 millions d'euros, le secteur des deux roues nouvellement adressé ayant enregistré pour sa part des commandes prometteuses.
La vente des ' Produits Connexes ' et les revenus issus des activités de ' Télématique Embarquée - Gestion De Flotte de véhicules ' progressent respectivement de 312% et de 36%, leur contribution au chiffre d'affaires consolidé s'accroissant en conséquence.
Traqueur estime que les mesures d'adaptation à la conjoncture mises en place progressivement et qui visent à réduire les charges de 1,7 million d'euros en année pleine, permettront d'améliorer notablement la rentabilité du second semestre et d'aborder 2010 avec une structure de coûts calée sur le niveau d'activité constaté au plus fort de la crise (premier trimestre 2009).
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur TRAQUEUR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email