(CercleFinance.com) - Groupe Traqueur affiche une hausse de 2,6% de son chiffre d'affaires sur le premier semestre 2008 à 7,63 millions d'euros à périmètre identique.
L'activité Gestion de Flottes - Télématique embarquée a progressé à périmètre constant de 75,7%, bien que le déploiement opérationnel du contrat Cofiparc, initialement prévu dés janvier 2008, n'ait été effectif que depuis la mi mars. L'activité représente 17,4% du chiffre d'affaires consolidé semestriel.
Dans l'activité Après-Vol, le groupe a enregistré un recul de 12%, la mise en place de l'éco pastille au 1er janvier 2008 s'étant traduite par un report des ventes de véhicules 'premium' vers des véhicules de plus petite cylindrée ou par un report d'achat. ' On observe cependant une reprise progressive des volumes de ventes depuis le mois d'avril qui s'est traduite par un chiffre d'affaires en juin de près d'1,7 million ' indique par contre la direction.
Traqueur a ouvert son réseau de distribution (concessionnaires automobiles) à certains produits tiers, immédiatement complémentaires à son offre historique. La vente de ces produits connexes a connu un démarrage conséquent avec un CA de 0,42 millions d'euros provenant essentiellement de la commercialisation, à compter de mi-juin, d'avertisseurs de radars 'Coyote By Traqueur'.
Le sgroupe estime que son second semestre devrait lui permettre d'amplifier significativement la croissance constatée au cours des 6 premiers mois sous l'effet conjugué de la poursuite du déploiement du contrat Cofiparc et du redémarrage attendu des ventes des solutions d'après vol pour les véhicules premium.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur TRAQUEUR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email