(BFM Bourse) - Le titre du fabricant de vaccins thérapeutiques qui a récemment publié un résultat semestriel conforme aux prévisions, offre une opportunité intéressante après la forte correction enregistrée ces derniers mois. Depuis les plus hauts annuels enregistrés à 15.25 euros fin avril, la valeur a en effet cédé plus de 45%.
Graphiquement, après plusieurs séances d’accumulation et alors que les moyennes mobiles à 10 et 20 jours se retournent à la hausse, le titre devrait être en mesure de tester une oblique baissière (tracée en noir) qui bloque les cours. Le possible franchissement de cette zone et de la résistance des 8.65 euros constituerait un signal particulièrement positif devant laisser place à l’amorce d’une phase d’accélération haussière en direction des 10 euros. Au-dessus, on notera que le seuil des 10.85 euros pourrait être atteint assez rapidement.
Dans ce contexte, Tradingsat.com émet un avis positif. Les investisseurs les plus actifs pourront ainsi se positionner à l’achat vers 8.30 euros afin de viser les 9.80 euros. Afin de protéger la pose, un stop devra être impérativement placé sous les 8 euros. On insistera toutefois sur le caractère spéculatif et risqué que présente la valeur.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
