Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TRANSGENE

TNG - FR0005175080 SRD PEA PEA-PME
2.035 € -3.33 % Temps réel Euronext Paris

Transgene : Un potentiel de hausse de 65% selon un analyste

jeudi 9 septembre 2010 à 18h30
BFM Bourse

(BFM Bourse) - L'accord annoncé hier par Transgene avec la société américaine Jennerex sur la molécule anticancéreuse JX-594, dont la principale indication est le cancer du foie, apparaît très pertinent aux yeux des analystes de Portzamparc.

"Le cancer du foie est une pathologie qui n'a pas de solution thérapeutique satisfaisante à ce jour" souligne jeudi la société de Bourse. "Le seul produit commercialisé à ce stade est Nexavar [de Bayer] avec une faible amélioration de la survie des patients, ce qui laisse de la place pour d'autres candidats tels que JX-594", ajoute Portzamparc.

Transgene soulignait hier que le potentiel du produit était celui d'un blockbuster. Philippe Archinard, le Président-Directeur Général de la société biopharmaceutique strasbourgeoise a en effet évoqué "une prévision de mise sur le marché en 2015 et un marché potentiel de 1 milliard de dollars, si JX-594 réussit l'ensemble de ses étapes de développement".

Et ce, note Portzamparc, "pour la seule indication du cancer du foie" !. Le courtier a confirmé jeudi son opinion "Acheter" et son objectif de cours de 25 euros sur Transgene, soit un potentiel de hausse de 65% par rapport au cours actuel.

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TRANSGENE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat