(BFM Bourse) - Au lendemain d'un plongeon spectaculaire de 17%, Transgene tente un timide rebond jeudi matin. L'action de la société de biotechnologie gagne 2,6% à 19 euros après 45 minutes de cotation, les investisseurs reprenant leurs esprits après l'annonce hier d'un accord d'option de licence exclusive avec Novartis visiblement décevant.
L'accord porte sur le TG4010, le produit d'immunothérapie ciblée développé par Transgene pour le traitement de première intention du cancer du poumon « non à petites cellules » et d'autres indications potentielles en oncologie.
« C'est un accord qui clairement, privilégie la création de valeur pour ce projet sur le moyen terme, au détriment d'une monétisation à court terme, », a commenté hier un analyste parisien contacté par Tradingsat.com, soulignant la faiblesse de l'upfront payment de 10 millions de dollars par rapport à l'enveloppe globale du deal.
La déception du marché est « exagérée », estime aujourd'hui Aurel, confirmant son opinion « Acheter » sur Transgene, tout en abaissant son objectif de cours de 26 à 24 euros.
Si l'upfront est effectivement inférieur aux attentes et si Transgene va devoir financer le démarrage de la phase IIb/III sur le produit, le broker salue l'option choisie par la société de garder le contrôle du développement du TG4010 jusqu'au 1er trimestre 2012. Pour Aurel, « c'est une sécurité », qui permettra d'éviter la mésaventure survenue sur un autre produit, le TG4001, pour lequel Roche avait demandé une nouvelle phase IIb, décalant le projet de 2 ans. En tout état de cause, le courtier estime que « le potentiel du TG4010 reste identique ».
Recevez toutes les infos sur TRANSGENE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email