(CercleFinance.com) - Transgene se repliait de plus de 10% vendredi à la Bourse de Paris après avoir annoncé hier son intention de réaliser un essai clinique de phase II avec son produit d'immunothérapie anti-HPV TG4001/R3484, une décision qui entraînera un décalage dans la commercialisation du produit.
Dans un communiqué hier soir après la clôture de la Bourse, la société biopharmaceutique indique avoir décidé avec son partenaire Roche de lancer un nouvel essai clinique de phase II avec son produit destiné au traitement des lésions précancéreuses de haut grade du col de l'utérus.
Cette étude prévoit l'inclusion de 200 patientes, avec pour objectif de 'mieux définir l'efficacité du produit' avant son entrée en phase III.
'Nous sommes convaincus que ce nouvel essai de phase II, plus large que le précédent, augmentera considérablement les chances de succès du produit', explique Jean-Jacques Garaud, directeur du développement chez Roche.
Du côté de Transgene, Philippe Archinard, le directeur général du groupe, souligne que cette décision ne repose sur aucune exigence réglementaire, mais qu'elle entraînera un décalage dans la commercialisation du produit.
'Nous sommes confiants quant au potentiel du produit à traiter les maladies causées par le virus du papillome humain', assure-t-il dans un communiqué.
Coté sur le compartiment B ('mid-caps') d'Euronext Paris, le titre décrochait de 10,5% à 11,6 euros vendredi en fin d'après-midi.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur TRANSGENE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email