(BFM Bourse) - Délaissée depuis plusieurs semaines, au point d'évoluer au dessous du prix de 16 euros de l'augmentation de capital de juin dernier, l'action Transgene se réveille.
Elle bondit de plus de 6% à 14,5 euros mercredi matin, portée par l'annonce de l'avis scientifique positif de l'Agence Européenne des Médicaments (EMA) concernant l'essai clinique de phase IIb/III du TG4010.
L'étude sur ce produit d'immunothérapie destiné au traitement des stades avancés du cancer du poumon « non à petites cellules » (NSCLC) doit porter sur environ 1200 patients. Transgene compte obtenir le feu vert des autorités pour initier cette étude d'ici la fin de l'année.
Reste donc à obtenir l'autorisation des autorités américaines. Mais ce "premier feu vert sur le protocole" constitue "une bonne nouvelle [...] en ligne avec le calendrier de développement du TG 4010", commente ce matin un analyste parisien.
Pour mémoire, le TG4010 a fait l'objet d'une option de licence avec le groupe pharmaceutique Novartis en mars dernier. Un choix "pertinent à moyen terme", selon Vincent Verheyde, gérant du fonds Finance Réaction de Finance SA, interrogé hier par Tradingsat.com.
Recevez toutes les infos sur TRANSGENE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email