Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TRANSGENE

TNG - FR0005175080 SRD PEA PEA-PME
2.430 € -7.95 % Temps réel Euronext Paris

Transgene : Se réveille après une "bonne nouvelle" sur le protocole du tg4010

mercredi 1 septembre 2010 à 09h35
Se réveille après une

(BFM Bourse) - Délaissée depuis plusieurs semaines, au point d'évoluer au dessous du prix de 16 euros de l'augmentation de capital de juin dernier, l'action Transgene se réveille.

Elle bondit de plus de 6% à 14,5 euros mercredi matin, portée par l'annonce de l'avis scientifique positif de l'Agence Européenne des Médicaments (EMA) concernant l'essai clinique de phase IIb/III du TG4010.

L'étude sur ce produit d'immunothérapie destiné au traitement des stades avancés du cancer du poumon « non à petites cellules » (NSCLC) doit porter sur environ 1200 patients. Transgene compte obtenir le feu vert des autorités pour initier cette étude d'ici la fin de l'année.

Reste donc à obtenir l'autorisation des autorités américaines. Mais ce "premier feu vert sur le protocole" constitue "une bonne nouvelle [...] en ligne avec le calendrier de développement du TG 4010", commente ce matin un analyste parisien.

Pour mémoire, le TG4010 a fait l'objet d'une option de licence avec le groupe pharmaceutique Novartis en mars dernier. Un choix "pertinent à moyen terme", selon Vincent Verheyde, gérant du fonds Finance Réaction de Finance SA, interrogé hier par Tradingsat.com.

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TRANSGENE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.20 % vs +11.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat