(BFM Bourse) - L'action Transgène dévisse de 11% à 7,55 euros après que le groupe biotechnologique a décidé de ne pas poursuivre le développement en Phase III de son vaccin thérapeutique TG4001 pour l'indication du cancer du col de l'utérus. Si les premiers résultats de l'étude en cours sont jugés plutôt encourageants, ils sont "insuffisants pour capter une part significative de son marché malgré un effet thérapeutique démontré", commente Portzamparc, qui vise désormais 21 euros sur le dossier, contre 25 euros précédemment.
La société a indiqué qu'elle entendait néanmoins poursuivre le développement de TG4001 "dans des pathologies avec de plus grands besoins médicaux non satisfaits, tels que certains cancers de la tête et du cou ou le cancer du col de l'utérus, associés à l'infection par le virus HPV". "A court terme, ces résultats n'auront qu'un impact limité sur notre portefeuille pour lequel la valeur de ce produit dans cette indication ne contribuait que marginalement", a déclaré Philippe Archinard, le PDG de Transgène.
"Les résultats cliniques présentés permettent cependant d'être optimiste sur l'action thérapeutique de la plateforme développée par Transgène", enchérit Portzamparc, toujours à l'achat sur la valeur Transgène.
Recevez toutes les infos sur TRANSGENE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email